M. Philippe veut vendre sa voiture mais elle est dans un état… discutable… Comment faire ?

Il est, soyons clairs, beaucoup plus aisé de vendre un véhicule en bon état qu’un véhicule délabré.

Et lorsque qu’il est intégralement rayé et pas à jour mécaniquement, les choses se compliquent. Mais nous avons souhaité faire un essai et montrer le véhicule en l’état, tout en nous engageant auprès de l’acheteur que le véhicule serait intégralement révisé et repeint à la livraison.

Apres 3 semaines, et sans aucune proposition sérieuse, nous décidons de changer notre fusil d’épaule et proposons de le remettre en état et le présenter comme tel, prêt à partir.

Chose dite, chose faite.

Nous aurions au total fait une peinture complète, changé le capot, repeint les jantes.

3 semaines plus tard le véhicule revient comme neuf. Il sera vendu au bout de 10 jours.

Notre démonstration est simple. Lorsque nous nous trouvons dans uns situation dans laquelle le véhicule n’est pas préparé à la vente, il se revendra inévitablement beaucoup plus difficilement. La valeur ajoutée Gamma Automobiles est double en réalité. En effet le véhicule a été préparé dans les règles de l’art pour le client acheteur qui est reparti avec un véhicule garanti en parfait état, et cette préparation a été faite pour le compte du client vendeur qui de facto n’aura pas eu à s’en préoccuper. Précisons enfin que le client vendeur aura récupéré un montant supérieur de 20% à une reprise condition garage.
Ainsi si vous cherchez à vendre un véhicule, nous serons à votre disposition, soit pour le préparer esthétiquement et vous assurer une revente plus sereine, soit pour en organiser totalement sa revente selon des accords contractuellement pré-définis qui seront de toute manière avantageux pour vous.